FAQ Monoprix

Mon compte Ici, on a les réponses à toutes vos questions !

Comment peut-on passer une commande pour la première fois ?

Commencez par :
- Créer votre compte pour faire vos achats,
- Ou choisir votre panier et créer votre compte ultérieurement.
Si vous procédez ainsi, vous seriez appelé à saisir votre nom d’utilisateur dès que vous sélectionnez le premier produit à mettre au panier. Dès que la vérification sera effectuée, vous pouvez choisir vos produits en cliquant sur « acheter » ou « ajouter au panier », puis procéder à l’inscription avant de valider votre commande.

Comment ajouter/ supprimer un produit du panier ?

Un simple clic sur les symboles + ou – se trouvant à côté de chaque produit vous permettra de rajouter ou de supprimer des articles de votre commande. Une fois vos articles sont sélectionnés, cliquez sur « Acheter » ou « Ajouter au panier », et vos produits seront affichés dans votre panier. Un article peut aussi être supprimé en cliquant sur le symbole « x ».

Comment refaire un nouveau panier à partir d’une ancienne commande ?

Vous pouvez voir les détails de vos anciennes commandes sur la rubrique « Mon Compte, Mes Commandes ». Sélectionnez ensuite la totalité ou une partie des articles d’une ancienne commande que vous voulez renouveler en cliquant sur « Ajouter à mon panier ». Les produits choisis à partir de votre ancienne commande s’afficheront dans votre panier.

Quelles sont les conditions pour commander en ligne ?

Pour toutes vos commandes en ligne, le montant minimum est défini à 20 TND.

Peut-on annuler une commande en ligne ?

Vous pouvez annuler votre commande en ligne dans le cas où elle n’est pas en cours de préparation. Vous n’avez qu’à contacter notre service client au 80103456.

Peut-on suivre une commande en ligne ?

Accédez à la rubrique « Mon Compte » dans « Mes Commandes » pour suivre l’état de votre commande. Cette fonctionnalité vous permettra de savoir si votre commande en ligne est « Validée », « En cours de préparation », ou « à retirer ».

Comment peut-on vérifier qu’une commande en ligne a bien été enregistrée ?

Dès que vous valider votre commande, un récapitulatif sera affiché sur la page et un email de confirmation vous sera envoyé. La rubrique « Mon compte-ma commande » vous permet également de vérifier que votre commande a bien été « Validée ».

Peut-on consulter le site sans créer de compte ?

Vous pouvez consulter notre site et découvrir toutes nos rubriques sans créer un compte client. En poursuivant à mettre des produits dans votre panier, vous serez appelés à introduire votre nom d’utilisateur afin de bénéficier de nos services en ligne.

Comment peut-on commencer les courses lorsqu’on est déjà inscrit ?

Toutes vos données de navigation et vos informations personnelles seront affichées dès l’ouverture du site si vous êtes connectés depuis votre ordinateur habituel. Si vous êtes connectés à partir d’un autre ordinateur, vous pouvez vous connectez à partir de votre compte Facebook à partir du lien « mon compte », ou en introduisant votre email et mot de passe.

Comment faire les courses sur Monoprix.tn ?

Vous pouvez accéder directement à la rubrique « Les Courses », ou chercher vos produits sur la barre de recherche.

Comment peut-on trouver rapidement un produit précis ?

Pour trouver un article précis, vous n’avez qu’à saisir le nom de cet article dans la barre de recherche.

Click & Collect

C’est quoi le concept Click & Collect ?

Monoprix Click & Collect est un service de commande en ligne qui vous permet de constituer les produits que vous souhaitez. Le personnel Monoprix se chargera de vous préparer votre panier. Il ne vous reste qu’à passer au Magasin sélectionné pour retirer vos courses prêtes 3h à partir de la commande faite en ligne.

Y-a-t-il un montant minimum d’achat pour bénéficier de ce service ?

Pour pouvoir bénéficier du service Clic & Collect et faire vos courses en ligne, le montant de la commande doit être supérieur ou égal à 20 TND.

Comment peut-on passer les commandes à distance ?

Commencez par choisir le point de vente le plus proche et procédez ensuite à faire vos courses en ligne. Sélectionnez les produits que vous souhaitiez rajouter au panier, validez votre commande en cliquant sur le bouton « Je valide mon panier », un récapitulatif de l'ensemble des éléments liés à la commande sera affichée et votre commande est ainsi validée.

Quels sont les horaires d’ouverture de vos magasins ?

Nos magasins sont ouverts 7 jours sur 7 de 8h30 à 22h, sauf les premiers jours de l’Aïd al Fetr et al Adha.

Quels sont les horaires de récupération des commandes ?

Votre commande est prête à la livraison dans les 3 heures qui suivent la validation. Vous pouvez donc récupérer vos commandes en vous présentant au magasin de récupération muni de votre code commande et votre CIN.

Y-a-t-il un délai pour la récupération d’une commande ? Combien de temps faut-il prévoir pour récupérer une commande ?

Toute commande non récupérée dans les 24h qui suivent la confirmation sera annulée. Si un client cumule 3 annulations son compte sera désactivé automatiquement.

Le service Click & Collect est-il disponible dans tous les magasins Monoprix ?

Le service Click & Collect est disponible à Monoprix Carthage et sera très prochainement disponible dans plusieurs autres magasins.

Pourquoi créer un compte ?

L’inscription au compte n’est pas obligatoire pour naviguer sur notre site, mais elle est indispensable pour passer vos commandes. C’est pour pouvoir vous identifier lors de la récupération de vos commandes.

Quelle est l’utilité d’une liste de courses ?

Une liste de courses peut être préparée et sauvegardée afin de vous permettre de choisir vos produits directement à partir de cette sélection. Vous pouvez ainsi faire vos courses plus rapidement en accédant directement à votre liste.

Comment peut-on consulter la liste des courses ?

Vous pouvez trouver vos listes dans « Mon Compte-Mes listes de courses ».

Comment peut-on créer une liste de courses ?

Sélectionnez les produits que vous souhaitiez rajouter à votre liste à partir des fiches détaillées des produits, en cliquant sur le lien « Ajouter à une liste ». Vous serez appelés à donner des noms à vos listes, et vous pouvez ensuite les voir dans la rubrique « Mon compte- Mes listes des courses ».

Comment ajouter des produits dans une des listes de courses ?

Vous pouvez ajouter un ou plusieurs produits dans vos listes tout au long de vos courses. Cliquez sur le lien « ajouter à une liste » que vous vous trouvez sur la fiche détaillée de l’article, et choisissez ensuite dans laquelle vous voulez ajouter l’article en question.

Comment supprimer des articles dans l’une des listes de courses ?

Consultez vos listes dans la rubrique « Mon compte- mes listes de courses », où vous pouvez voir les détails de chacune de vos listes. Choisissez le / les articles que vous voulez supprimer, et cliquez sur « Supprimer ».

Comment supprimer une liste de courses ?

Vous trouvez toutes vos listes dans la rubrique « Mon compte - mes listes de courses ». Sélectionnez la liste que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le symbole « x ».

Comment transformer une liste de course en panier ?

Dans la rubrique « Mon Compte-Mes listes de courses », sélectionnez sur les détails de la liste en question une partie ou la totalité des produits que vous voulez renouveler. Cliquez ensuite sur « Ajouter à mon panier » et la liste sera ainsi dans votre panier.

Quelle est l’utilité de l’historique de commande ?

Grâce à l’historique des commandes, vous pouvez consulter vos achats effectués sur monprix.tn ainsi que les listes des articles achetés. Cet outil vous permet également de reconstituer rapidement vos nouveaux paniers.

Qu’est-ce que le retrait en magasin des commandes ?

Click & Collect vous permet de faire vos courses en ligne, réaliser vos achats et les récupérer dans le magasin Monoprix de votre choix. Aucun frais supplémentaire ne sera calculé pour ce service.

Comment peut-on récupérer une commande ?

Vous pouvez réserver votre créneau de retrait soit après avoir sélectionné et validé son magasin Monoprix de retrait, soit en cliquant sur le lien « Choisir mon créneau de retrait » en haut à gauche dans « Click & Collect », soit après avoir validé son panier à l’étape 1 Ma livraison. Il suffit de vous présenter à l’accueil du magasin de retrait muni de son numéro de commande et d’une pièce d’identité.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Vous pouvez payer en espèce, par chèque ou via carte bancaire en récupérant votre commande sur place.